Je cherche une spécialité
Moteur de recherche de saveurs
Autour de vous !

>
>
> Variation betterave

Variation betterave - Paris -

Le Sylvestre

  • Adresse: 79 Rue St-Dominique
    75007 Paris
  • Horaires:
  • Téléphone: 0147057900
  • Distance:
Le Sylvestre
Avec 2 étoiles au guide MICHELIN, le Sylvestre à Paris propose une sublime cuisine, moderne et raffinée. Les assiettes vous sont servies dans un boudoir intimiste où le végétal domine, tel un jardin d’hiver au toit verrière.
Sylvestre Wahid élabore son menu avec d’exceptionnels produits et des cuissons de précision (verticale, douce, vapeur). En découlent 3 parcours culinaires autour de végétaux, produits de la mer ou plats « signatures ». La mise en bouche quant à elle se fait autour d’un savoureux bouillon thaï, assaisonné à votre guise avec 4 différents sels.
Au milieu des végétaux, le restaurant Sylvestre s’égaie de couleurs acidulées et tissus chaleureux sur fauteuils et banquettes. Avec une vingtaine de couverts, l'ambiance y demeure intimiste et le service, très loin d'être guindé, est familial sans être familier.
Dans le 7ème arrondissement de Paris, au-dessus de la brasserie Thoumieux by Sylvestre, le chef vous ouvre ainsi les portes d’une cuisine haute-couture.
À 9 ans, Shahzad Wahid arrive du Pakistan sans connaître un mot de français : il devient Sylvestre. Il fait ses premiers pas auprès de Thierry Marx et d’Alain Ducasse, avant de s'installer à L’Oustau de Baumanière, où il accroche à son tablier deux étoiles… qu’il récupère en arrivant chez Thoumieux. Il oriente cuisine et décoration vers le végétal et le minéral. Salle à manger feutrée et cosy, lumière tamisée ; sur la table, le sel bleu de Perse, le rose de l’Himalaya, et le noir d’Hawaï dessinent les contours de l’évasion gastronomique. La démonstration peut commencer. Sylvestre Wahid est un artiste inspiré – en témoigne cette eau de concombre et cannelloni végétal, stupéfiante variation de vert comme un clin d'œil aux plantes qui aèrent la salle. Poursuivez la promenade avec les cèpes en trois préparations, l'agneau de lait apportera ensuite densité et texture à l'architecture du repas. Enfin s'achève la symphonie gourmande par des figues rôties au jus de sycomore, comme un adieu à l'été évanoui...


Je m'inscris pour obtenir des offres !