Je cherche une spécialité
Moteur de recherche de saveurs
Autour de vous !

>
>
> saint pierre

saint pierre - Toulouse -

Michel Sarran

  • Adresse: 21 Boulevard Armand Duportal
    31000 Toulouse
  • Horaires:
  • Téléphone: +33 5 61 12 32 32
  • Distance:
Restaurant Michel SARRAN
"Ici, comme nulle part..."
Ici, c'est une maison plus qu'un restaurant - où l'art de vivre se pratique avec douceur, discrétion et charme. On vous accueille avec respect, convivialité, chaleur et très vite, comme des amis. Le mot client n'a pas de sens.
Ici, tout va par deux : la salle, la cuisine, Françoise et Michel Sarran. La salle d'abord, non les salles. Elles sont chaque fois doubles :Franchi le seuil des salles, voici les assiettes. Et, la cuisine est de haut vol, loin des vaines interrogations sur les vertus supposées du terroir ou de la modernité. Michel Sarran est un cuisinier d'aujourd'hui.

On ne peut qu'aimer sa définition, parlant de son métier : “Nous sommes des marchands de plaisir”. Ecoutons-le attentivement quand il dit : “Je veux que ma cuisine ait du goût, titille, chatouille le palais et si elle peut créer des émotions alors mon but est atteint et le plaisir est partagé”.
Et il est d'une grande vérité lorsqu'il ajoute : “Je me plais à réaliser une cuisine latine puisant mon inspiration dans les tiroirs de ma mémoire en jouant avec la lavande et la violette, le foie gras et le parmesan, les rougets et le potiron, etc”. Natif de Saint-Martin d'Armagnac dans le Gers, Michel Sarran a partagé son parcours professionnel entre sud-ouest et rives de la Méditerranée avant de s'installer à Toulouse en 1995.

On a dit : tout va par deux. S'il y a Michel, c'est forcément parce que Françoise Sarran existe. Sa discrétion naturelle est un pur bonheur. Observez la en salle, l'œil à tout sans en avoir l'air. Françoise qui est là, soudain, à votre table pour un mot gentil, un simple sourire, qui est présente avec grâce sans jamais rien vous imposer. Qui agit par petites touches. Sachez-le, Françoise Sarran vit avec une crainte tenace : celle que vous puissiez être déçu. C'est la marque de sa grande sensibilité. Il faut l'en remercier.

Chez les Sarran, règne un “esprit maison” fait de respect et d'amitié, de communion et de tolérance. Autant dire de rires et de complicités.
Celle du bas, à l'aménagement moderne, avec bois et carrelage qui adoucissent lignes droites et courbes et qui, aux beaux jours, s'ouvre sur un jardin intérieur.
Il y a ensuite les salles du haut. Là, aucun doute, la notion de restaurant s'efface au profit de celle d'une maison familiale et bourgeoise. Dès lors, l'ambiance est forcément plus intime, plus feutrée.



Je m'inscris pour obtenir des offres !