Je cherche une spécialité
Moteur de recherche de saveurs
Autour de vous !

>
>
> Pressé de poulpe

Pressé de poulpe - Biarritz -

Restaurant Epoq

  • Adresse: 11 Rue du Helder
    64200 Biarritz
  • Horaires:
  • Téléphone: +33 9 88 09 68 12
  • Distance:
Restaurant Epoq
Après Elements, miraculeux troquet freestyle en rase pampa, le chef punk Anthony Orjollet double la mise en plein Biarritz avec un gastro-loft de 300 m2 qui éblouit d’entrée : bar mixo sous verrière, firmament de guirlandes, patio en mezzanine, platines pour afters… Co-signée avec l’hyper-ibère David Gonzalez (ex-Carøe), la carte, bien dans son Epoq, mit tout dans le mille ce midi-là : duo de bao vapeur, au poulpe rouge pimenté et à l’aubergine parfumée de basa gede – pâte de curry balinaise ; côtes de mouton sasi ardi XL, maturées-braisées, avec courgette jaune au miso et condiment combinant piment d’Espelette et tomate lacto-fermentée ; saucisse ibaïama façon godiveau, purée de PDT et jus de moelle ; avant une savoureuse tarte abricot-amande-gingembre. Le soir, on monte le son : tartare de cheval à la poutargue, gyoza à la queue de bœuf, foie gras
"On reste sur la même dynamique que chez Elements avec de la nourriture saine, locale, étique et accessible accompagnée de vins vivants, mais dans un endroit beaucoup plus grand", nous confie le chef. "Ce n'est pas vraiment ce que je cherchais au départ mais quand j'ai découvert ce lieu qui allait tomber entre les mains d'une énième chaîne, j'ai foncé."

Dans ce local de 300m² en plein coeur de la ville, Anthony Orjollet compte servir 150 couverts par jour afin de mieux faire vivre ses producteurs fétiches. "Chez Elements, on était assez limités. Là, on devrait pouvoir voir les choses en plus grand", se réjouit le trentenaire, qui nous avouait déjà il y a deux ans n'être "rien" sans les producteurs.

Côté cuisine, le chef souhaite se détacher un peu des restrictions qu'il s'était imposé chez Elements. "On va réintroduire un peu de gluten, lactose, sucre... Ca restera ma patte mais je n'ai pas envie de me mettre dans une case, donc on part un peu à l'opposé."

Epoq comptera également un bar, un patio et une galerie où les artistes se succéderont. "On a souhaité exploiter l'espace pour en faire un lieu culturel. Cet été, on aura des oeuvres de quinze artistes alternatifs venus du monde entier. On nous a déjà contactés pour des défilés de mode, des pop-up store... Un de mes amis a un label de musique et on fera des soirées... Ce sera un endroit vraiment modelable."



Je m'inscris pour obtenir des offres !