Je cherche une spécialité
Moteur de recherche de saveurs
Autour de vous !

>
>
> Poêlée de gambas au jambon

Poêlée de gambas au jambon - Paris -

La Régalade

  • Adresse: 106 Rue Saint-Honoré
    75001 Paris
  • Horaires:
  • Téléphone: 01 42 21 92 40
  • Distance:
La Régalade




Dans ses établissements parisiens, le chef séduit grâce à des plats généreux, mettant en valeur le travail de producteurs de talent, et renouvelés fréquemment. Des assiettes qui font honneur aux différents terroirs français, en balayant l’ensemble de l’hexagone.









Bruno DOUCET aura exploité pendant 13 ans l’adresse historique du 14ème arrondissement de Paris. En 2017, il se sépare du lieu historique créé par Yves Camdeborde.









En avril 2010 il ouvre de l’autre côté de la Seine, au 123 rue Saint-Honoré, la Régalade Saint-Honoré. Fin 2015 la maison passe de l’autre côté du trottoir pour s’installer au 106 rue Saint-Honoré. Les valeurs sont renforcées avec l’ouverture de la salle sur la rôtisserie, à la lisière de la cuisine.









En 2011, il rencontre les dirigeants du groupe Charm&More, eux même propriétaires de l’hôtel Benkiraï de Saint-Tropez, et prend en charge la restauration du restaurant de l’hôtel, en implantant son nom et sa marque la Régalade.









En parallèle de ce projet, Charm&more, en pleine réfection d’un hôtel 5 étoiles dans le 9ème arrondissement de Paris lui confie la responsabilité et la restauration du restaurant de l’hôtel. Bruno DOUCET, implante à nouveau son nom et sa marque, tout en assurant la formation du personnel de cuisine du restaurant, et fournit le personnel lui-même formé dans les cuisines des « Régalade ».









Il est l’auteur des livres « La Régalade des champs » et « Gibier ». Il parraine avec Yves Camdeborde la Maison Plisson ouvert en 2015, offrant aux Parisiens un double espace dédié à l'alimentation : une halle couverte reprenant les codes des anciens marchés parisiens (revus et très corrigés) et un restaurant doté d'une terrasse.
Face à Yam'Tcha d'Adeline, un autre style sur le trottoir d'en face, celui de Bruno Doucet, avec ses plats de bistrot soigné, un genre qui a eu tellement de succès depuis quinze ans, qu'on en oublie que la Régalade fut un des précurseurs. Aujourd’hui, ce menu-carte paraît presque classique, alors qu'il faisait frémir d'aise. Il faut dire cependant que la réalisation fait la différence, et que ce menu-carte à 41€ ne craint pas la concurrence rue Saint-Honoré, risotto crémeux à l'encre de seiche et poêlée de calamars façon pibales au jambon, ail et persil, poêlée d'escargots lentilles vertes du Puy et jus de persil, jarret de veau cuit lentement et confit au jus de viande légumes de saison glacés au beurre de sauge...Les desserts sont bien gourmands, la pavlova comme le baba au rhum, et la cave est excellente, avec les copains de longue date (Domaine du Cros, Breton, Charles Hours...).


Je m'inscris pour obtenir des offres !