Je cherche une spécialité
Moteur de recherche de saveurs
Autour de vous !

>
>
> Pigeon 3 cuissons

Pigeon 3 cuissons - Machilly -

Le Refuge des Gourmets

  • Adresse: 90 Route des Framboises
    74140 Machilly
  • Horaires:
  • Téléphone: + 33 (0)4 50 43 53 8
  • Distance:
Le Refuge des Gourmets

Autour du Chef Jean-Marie Chanove, son fils Hubert et les membres de la brigade marient dynamisme et esprit d'inventivité dans le souci d'une cuisine authentique et toujours surprenante.
Entre le Chef au long parcours, reflet de connaissances et de sagesse, et Hubert, dont les expériences dans des maisons étoilées l'ont guidé vers d'autres horizons culinaires, dialogue, ouverture d'esprit et curiosité s'imposent.
Au-delà de leurs savoirs respectifs, le chemin de leur passion les réunit pour se déployer toujours plus loin sur celui des saveurs.
HUBERT CHANOVE.
Hubert : est tombé très tôt dans l’univers de la restauration. Ses études se tournent tout naturellement vers l'hôtellerie-restauration. Elève au Lycée François Bise à Bonneville puis au Lycée de Savoie à Thonon, il décide alors de partir vers des établissements étoilés pour se former.
Loin de Machilly, il passe dix-huit mois auprès des Frères Raimbault à L'Oasis** Mandelieu-la-Napoule à Cannes puis alterne saison d'hiver et d'été pendant deux ans entre L'Oxalys** chez Jean Sulpice à Val Thorens et La Pinède** à Saint-Tropez auprès d'Arnaud Donkele, avant de terminer chez Michel Troisgros*** à Roanne pendant presque deux ans.
Tous ces chefs renommés lui ont enseigné à sublimer les techniques de base, fondamentales, tout en le guidant vers sa propre créativité. A leurs côtés, il a appris à connaître parfaitement le produit, qu'il aime et respecte scrupuleusement.
De retour dans son village natal, Hubert revient à ses racines, mûr de ses expériences, encouragé par les siens, mais toujours dans le respect de l'équipe qui le précède. Il comprend le produit, le transforme avec soin, porté par son expérience et son inspiration : le piano devient alors le lieu idéal d'interprétation.
Avec lui, le Refuge des Gourmets promet d'écrire de nouveaux chapitres d'une histoire appelée à vivre encore de longues aventures gustatives… et c'est tant mieux !


Je m'inscris pour obtenir des offres !