Je cherche une spécialité
Moteur de recherche de saveurs
Autour de vous !

>
>
> PATIA

PATIA - Saint Bonnet le Courreau -

Auberge de Garnier

  • Adresse: 5661 Route de Garnier
    42940 Saint Bonnet le Courreau
  • Horaires:
  • Téléphone: 04 77 76 83 86
  • Distance:
Située au cœur des Monts du Forez, sur la commune de Saint Bonnet le Courreau, l’auberge de Garnier vous accueille d’avril à octobre.

Cette ancienne jasserie aménagée en auberge en 1966 est située sur les plateaux des hautes chaumes. Ce haut lieu d’estive s’anime chaque été en juin avec la montée des troupeaux de moutons. La SICA d’estive de Pierre sur Haute garde les bêtes sur les plateaux tout l’été pour les redescendre dans le mois d’octobre. Une fête du mouton réunissant autour de 10 000 personnes est

Le site offre de nombreuses possibilités de randonnées, au départ de l’auberge. Vous pourrez entre autres, atteindre les radars de Pierre sur Haute ou le col des Supeyres. Site protégé et préservé, vous serez époustouflés par la vue splendide.
Auberge de Garnier
L’auberge de Garnier attache une importance toute particulière à la qualité des produits. C’est pourquoi tous nos produits sont sélectionnés dans les fermes des communes alentours. Nous les mettons à l’honneur dans nos menus notamment grâce à la fourme de Montbrison et à la charcuterie de pays. Nous proposons également une spécialité locale : le patia. Ces pommes de terre confites dans la crème durant 4h sauront ravir vos papilles.

L’auberge n’est pas alimentée en électricité c’est pourquoi elle fonctionne sur groupes électrogènes. L’eau consommée est directement issue de la source. Aucune ligne téléphonique relie l’auberge.
Perchée sur les Monts du Forez, l'auberge de Garnier culmine à près de 1 400 m d'altitude. La petite route escarpée qui vous conduit à ce lieu de repos (probablement du latin jacere, par extension : demeure, habitation) ne saurait vous décevoir. Une vue exceptionnelle sur les monts et la Plaine du Forez une fois arrivés au sommet s'offre à vous, le temps d'un casse-croûte sur la terrasse de l'auberge ! Par temps frais, la salle commune de 70 couverts accueille ses hôtes de passage : le feu crépitant dans la grande cheminée apporte bien-être et chaleur dans ce refuge coupé du monde (électricité fournie par un groupe électrogène). Le patia forézien (pommes de terre à la crème fraîche) aura mijoté plusieurs heures avant d'être servi. Un régal ! Très bon accueil et excellente cuisine de pays pour une adresse fort prisée labellisée Auberge de Campagne.


Je m'inscris pour obtenir des offres !