Je cherche une spécialité
Moteur de recherche de saveurs
Autour de vous !

>
>
> FILET DE BOEUF EN CROUTE

FILET DE BOEUF EN CROUTE - Paris -

SAINT JAMES PARIS

  • Adresse: 5 PLACE DU CHANCELIER ADENAUER
    75116 Paris
  • Horaires:
  • Téléphone: 01 44 05 81 81
  • Distance:
SAINT JAMES PARIS
Adrien Brunet, ancien second de Jean-Luc Rocha, est désormais aux commandes de cette étonnante demeure ancienne, façon petit château du 19e s. au cœur de Paris... Le décor majestueux – hauts plafonds, tableaux, mobilier Empire – sert d'écrin à sa cuisine, généreuse et créative.
LE CHEF – ADRIEN BRUNET
La toque pleine de rêves de cuisine, notre Chef Adrien Brunet transmet sa passion avec sincérité à travers de délicates compositions, subtiles alliances de classiques de la gastronomie française et créations contemporaines.

Depuis novembre 2018, Adrien a pris la direction des fourneaux rouge et or du Saint James Paris, succédant à Jean-Luc Rocha, qu’il a accompagné dès 2012, d’abord à Cordeillan Bages puis dans notre maison. A ses côtés, Adrien apprend que « rien n’est impossible », découvre l’association délicate des goûts et des textures, peaufine ses découpes et entraîne sa technique. Pour marier les saveurs, il retient qu’une connaissance quasi chimique et organique des produits est essentielle.
« L’essence d’une recette n’est pas de transformer le produit, mais de l’accompagner, de le sublimer dans ce qu’il a de plus noble : son goût originel ».
Il signe à la carte un de ses plats phares, le filet de turbot rôti, caviar du Berry en salade et en potage, caviar baeri français, comme un véritable clin d’œil à ses racines.
Pour l’accompagner dans cette démarche, Adrien a à cœur de s’entourer d’artisans passionnés et, avec eux, il œuvre pour une cuisine responsable, en accord avec le Manifeste des Relais & Châteaux et la charte sur la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles. Avec Andy, notre maître jardinier, il accorde ses besoins en herbes aromatiques, fleurs ou baies pour rendre notre potager aussi utile qu’agréable.
Ses compositions sont dégustées et décomposées avec le Chef sommelier François Le Boulanger afin de créer les accords qui les sublimeront.
L’esthétique des assiettes et le mélange des textures et des saveurs seront autant de souvenirs inoubliables qui compléteront le voyage gourmand qu’offre le Saint James Paris.


Je m'inscris pour obtenir des offres !