Je cherche une spécialité
Moteur de recherche de saveurs
Autour de vous !

>
>
> CUISSE DE GRENOUILLES

CUISSE DE GRENOUILLES - La Madelaine-sous-Montreuil -

La Grenouillère

  • Adresse: 19 Rue de la Grenouillère
    62170 La Madelaine-sous-Montreuil
  • Horaires:
  • Téléphone: +33 (0)3 21 06 07 22
  • Distance:
La Grenouillère

ALEXANDRE GAUTHIER

Contemporain

Je pratique une cuisine contemporaine en proposant ma vision d’un goût et d’un territoire, qui assume pleinement qui je suis.

Être contemporain, vivre dans son époque, c’est aussi dialoguer avec d’autres univers, recevoir des marques d’estime, faire voyager sa cuisine en dehors des frontières.

La Grenouillère est une maison de cuisinier, une maison de partage, de liberté et d’expression. 12 ans de travail, de rencontres, d’échanges, de passion et d’envies au quotidien, jour après jour, mois après mois… 12 ans de mouvement permanent.

J’aime cette recette de Daniel Rondeau : « La meilleure façon de préparer l’avenir est de tout donner au présent. »

ALEXANDRE GAUTHIER

Deux étoiles sur son tablier. Alexandre Gauthier (et ses nombreux fans) peut sourire : la patience a fini par payer. Rares sont les chefs qui démontrent une personnalité culinaire aussi affirmée que le chef de la Madelaine-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais. Et pour cela, il n’a même pas besoin d’être tatoué… Retour sur une consécration méritée. Les lieux, d’abord. Deux chapiteaux métalliques aux lignes épurées (signés de l’architecte Patrick Bouchain) couronnent une salle ouverte sur la nature et les fourneaux ! C’est en ce laboratoire que le chef alchimiste asticote les saveurs au gré d’assiettes tranchantes. Autant d’instantanés de créativité, où le produit chante les louanges des saisons. Alexandre Gauthier y propose "une cuisine contemporaine de racine française, libérée de ses certitudes et de ses a priori". Et dans l’assiette, ça donne quoi ? Prenez ces pop-corn de poulet qui donnent l’impression d’avoir croqué dans une volaille rôtie. Une cuisine d’art et d’essai ébouriffante.

Cuisinier

Je suis né cuisinier.

J’ai repris en 2003 le restaurant familial « La Grenouillère » situé près de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.

J’y pratique une cuisine d’auteur, singulière, sincère. Je l’ancre avec humilité dans mon territoire de la Côte d’Opale que j’explore dans tous ses aspects, naturels et humains. J’y propose une cuisine contemporaine de souche et de racine françaises, libérée de ses certitudes et de ses a priori.

J’ai confié en 2009 à l’architecte Patrick Bouchain la rénovation du restaurant pour en faire un lieu d’aujourd’hui. J’ai en effet l’ambition que La Grenouillère soit beaucoup plus qu’un grand restaurant.

La Grenouillère est une maison de liberté et d’expression pour ceux qui l’habitent et la vivent avec moi.


Je m'inscris pour obtenir des offres !